Actualités

News
Le fil d’actualités de la SMERAG
Retrouvez toutes les informations clés vous concernant sous forme de brèves : votre sécurité sociale étudiante, la prévention santé, la vie de vos accueils smerag, les nouveautés du mois, les assurances étudiantes, etc.
Smerep emailing news

De nouveau étudiant à la rentrée 2017/2018 ?

Il est nécessaire de renouveler votre inscription à la Sécurité sociale étudiante en cochant 617 SMERAG sur votre dossier dossier d'inscription en Enseignement supérieur (en version papier ou internet), dans la case prévue à cet effet.

Vous avez terminé vos études ?

Si vous n'êtes plus étudiant à la prochaine rentrée : soit vous serez déclaré par votre employeur au régime général d'Assurance Maladie si vous occupez un emploi de salarié ; soit vous devrez vous déclarer auprès de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de votre

en savoir plus
Les10engagements smerag 290616


1/ 1 seul interlocuteur prend en charge votre dossier, de l’affiliation immédiate aux remboursements de vos soins.
2/ La rapidité de vos remboursements de soins en 48h avec votre carte Vitale ou sous 5 jours, en adressant votre feuille de soins.
3/ Les remboursements de vos soins PARTOUT dans les DROM, en France métropolitaine, en Europe et à l’étranger.
4/ L’espace personnalisé My SMERAGaccès 24h/24 et 7j/7 au suivi des remboursements de soins, au téléchargement des attestations de droits, aux commandes de CEAM... 
5/ Le bénéfice du tiers-payant partout dans les DROM, en France métropolitaine : pas d’avance d’argent…

en savoir plus
Smerag monamphi facebook 20170228

Notre partenaire la SMEREP, Sécurité sociale & mutuelle étudiante, en partenariat avec Monamphi.com, offre des bourses aux étudiants et aux lycéens de Terminales 2017.

Pour tenter de gagner l'une de ces bourses, il suffit de s'inscrire sur monamphi.com et de suivre les étapes pour se préparer au grand quizz final qui déterminera les gagnants. A vous de jouer !

World pass

Un départ à l’étranger pour un stage ou un séjour ? 

N’oubliez pas de commander, 15 jours avant votre départ, votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) directement depuis votre espace personnel MY SMERAG, pour une couverture santé en Europe.

Vous pouvez également souscrire au WORLD PASS, pour un départ en Europe ou hors Europe, afin de couvrir vos dépenses de santé à frais réels*, à prix étudiant et selon la durée de votre séjour. 

* voir conditions sur la Notice d'Information et réglement mutualiste SMERAG

Si vous êtes victime d’un accident corporel provoqué par une autre personne et qui engage sa responsabilité, vous devez le déclarer impérativement auprès de la SMERAG en qualité de "Accident causé par un tiers".

En effet, votre accident peut générer une prise en charge médicale plus ou moins importante (hospitalisation, rééducation, pharmacie…). Dès que la SMERAG aura pris connaissance de votre accident, elle se mettra en rapport avec le tiers responsable afin que les frais relatifs à votre accident soient financièrement supportés par le tiers responsable et non par la collectivité.

En savoir plus

My smerag

Créez votre compte personnel « MY SMERAG »

Bénéficiez de services gratuits 24h/24 et 7j/7 : téléchargement de votre attestation de droits, réception et suivi de vos décomptes de remboursements de soins en ligne, commande de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie, changement facile de vos coordonnées postales et bancaires, déclaration de votre médecin traitant, déclaration de la perte ou du vol de votre carte Vitale, etc.