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Questions

Toutes les questions les plus fréquemment posées classées par thématiques. Cliquez sur la thématique de votre choix :

Questions populaires

C’est ma première inscription, que dois-je faire ?

Cocher SMERAG - Centre 617 sur le dossier d’inscription papier ou web. Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, contenant le mode d’emploi de mise à jour ou de création de votre carte vitale.

Nous envoyer : votre RIB, une copie du justificatif d’affiliation délivré par votre établissement d’enseignement supérieur, une copie de votre ancienne attestation de droits à la Sécurité Sociale et votre déclaration de médecin traitant  

Créer votre espace My SMERAG

Pour être remboursé au mieux, n’oubliez pas de souscrire à une mutuelle !

Où puis-je trouver mon attestation d’affiliation ?

Vous pouvez télécharger votre attestation d'affiliation sur votre espace My SMERAG.
Si vous n'avez pas encore configuré votre espace My SMERAG, consultez le mail de confirmation que nous vous avons envoyé après votre adhésion ou affiliation.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre espace My SMERAG, consultez les questions / réponses concernant My SMERAG. 

Comment faire rembourser des soins ?

Pour que vos soins de santé soient bien remboursés      :

- N'oubliez pas de déclarer votre médecin traitant, et de fournir à la SMERAG tous les justificatifs demandés (RIB, copie de pièce d'identité, justificatif d'affiliation, ancienne attestation de droits)

- N'oubliez pas de mettre votre carte Vitale à jour tous les ans.

- Si le médecin que vous consultez ne prend pas les cartes vitales : renvoyez au plus vite la feuille de soins complétée et signée à la SMERAG.

- Si vous bénéficiez d'une autre mutuelle indépendant (par exemple une mutuelle parentale), il vous faut télécharger le coupon Noémie, le compléter et le transmettre à votre mutuelle accompagné d'une copie de votre attestation de droits.

Comment remplir et envoyer ma feuille de soins ?

Le médecin remplit  la majeure partie de la feuille de soins. De votre côté, faites attention à ce que vos informations personnelles soient exactes, et n'oubliez pas de la signer avant de la renvoyer à votre Centre de Sécurité Sociale SMERAG.

Je finis mes études. Comment me réaffilier ?

Si vous n'êtes plus étudiant à la rentrée scolaire, vous ne pourrez plus adhérer à la Sécurité Sociale étudiante. Quelque soit votre situation (salarié, fonctionnaire, au chômage...) vos droits sont maintenus pendant un an après l'arrêt de vos études.

Contactez la Caisse Générale de Sécurité Sociale de votre lieu de résidence. En principe, c'est elle qui assurera la gestion de votre dossier et le remboursement de vos frais médicaux. 

Si vous souhaitez résilier votre mutuelle, informez la SMERAG au plus tard 3 mois après votre changement de situation par courrier Recommandé avec Accusé Réception  Si vous ne résiliez pas votre mutuelle dans les temps, ou si vous voulez continuer à en profiter pendant une année académique, envoyez votre règlement de cotisation.

Nous vous invitions également à découvrir les offres de la
 SMGP et de la MCF (pour le personnel médical et paramédical).

Proposer une nouvelle question

Cette option vous permet de proposer une courte question générique sur laquelle vous n’auriez pas trouvé de réponse sur notre site. Pour toutes vos demandes personnelles, elles doivent être obligatoirement formulées sur notre boîte contact.